top of page

** Mars 2003 : premier concours de danse organisé par la F.C.W.D.A. (French Country Western Dance Association). Je tombe en admiration devant le couple Cathy & Pascal Duprat, et ce dernier sera un modèle pour moi, après ma prof Valérie Morel. J'arrive 1ère en niveau NEWCOMER.

 

Entre-temps, j'écris ma première chorégraphie "GYPSYKA", danse irlandaise qui connaitra un franc succès, surtout dans le Nord de la France (merci les ch'tis ;)

 

** Juin 2004 : j'arrête de prendre des cours pour tenter d'avancer et évoluer plus vite, par mes propres moyens.

 

** Juillet 2004 : participation au championnat international organisé par la U.C.W.D.C. (United Country Western Dance Council) où je m'aperçois que les compétiteurs viennent du monde entier. Gros stress et pas de préparation du tout par rapport aux autres compétiteurs. J'arrive 3ème en niveau INTERMEDIATE catégorie Open

(City of Light).

 

Durant une année, je progresse et j'apprend sans cesse de nouvelles danses, pour repousser un peu plus mes limites.

 

** Juillet 2005 : retour au City of Light pour y passer mon examen NTA avec l'américaine Kelly Gellette.

J'obtiens mon diplôme afin d'enseigner et partager ma passion avec les gens.

 

** Septembre 2005 : j'enseigne pour la première fois à Thorigny sur Marne (AJT) et Chelles (Mouvement Chor'et Danse). Puis suivront Coubert (Country Celtic Attitudes), Nanteuil-lès-Meaux (Country Club Nanteuil), Saint Soupplets et Pomponne.

 

** Janvier à Mars 2006 : je suis choisie par Cathy Duprat pour un reportage sur les passionnés de danse, diffusé en Octobre 2006 (Emission "Fous de Danse") sur France 3 national.

Avec l'aide de Dolorès Réaume et de son équipe, de Cathy & Pascal Duprat et des musiciens et danseurs bénévoles, nous montons un spectacle réunissant mes 3 passions : la musique, le chant et la danse.

Je chanterai sur la scène du Billy Bob's, accompagnée par des musiciens et les danseurs sur la piste.

Un merveilleux souvenir !

 

** Septembre 2006 : je deviens animatrice/DJ des bals de Charny. Au départ, peu de monde (27 personnes lors du premier bal). Petit à petit, j'inclus dans la playlist, différents styles musicaux (celtic, non country et catalan), et touche ainsi un public plus large. Par la suite, on me propose d'animer les bals de Saint Soupplets, ainsi que

Chauconin-Neufmontiers et Nanteuil le Haudouin.

 

** A partir de janvier 2007, je suis de plus en plus demandée pour animer des stages de danse. Je crée d'autres chorégraphies et les fais connaitre grâce à ma chaîne Youtube (cliquez ICI)

 

** Septembre 2008 : je crée ma propre association de danse Linin' America à Pomponne avec quelques fidèles élèves de Thorigny. J'y anime les cours et bals, et je m'occupe du site web et de la page FB de l'asso.

 

** Septembre 2009 : première participation en tant qu'animatrice stages au Good Old Days de Châteauroux et super rencontre avec Martine Lecamp. De très bons moments avec l'équipe du Festival.

 

** Février 2011 : je monte pour la première fois sur la scène du Billy Bob's à Disney Village pour enseigner mes chorégraphies. J'y retournerai plusieurs fois ensuite.

 

** Septembre 2011 : j'anime des stages en tant que chorégraphe, sur 2 jours, au festival Good Old Days de Châteauroux, pour la 2ème année, avec Irène Cousin et Magali Chabret. Rencontre avec de supers danseurs venus de la région d'Orléans, entre autre.

 

** Mars 2012 : je présente ma chorégraphie "American Soldier" durant le Country & Line Dance Day de Gidy (45), devant les chorégraphes Craig Bennett et Ivonne Verhagen.

 

** Juin 2012 : Cato Larsen, chorégraphe norvégien de renommée mondiale, accepte de devenir le parrain de mon association Linin' America.

 

** Octobre 2012 : on me diagnostique une leucémie aigue, qui me fera arrêter la danse pendant une saison...

 

** Mars 2013 : je reçois l'award de la chorégraphe coup de coeur de la FFCLD (Fédération Française de Country & Line Dance). Je suis nommée 3ème meilleure chorégraphe de France après David Linger et Martine Canonne. Je recevrai mon prix de la part de Gérard Simoncello et mon ami Jonathan Brice en juin 2013, étant dans le coma lors de la remise des prix.

 

** Juillet 2013 : je signe mon "grand" retour en tant que chorégraphe lors du Festival Américain de Samoëns (Haute Savoie). J'y ai rencontré des personnes formidables, aussi bien dans les stagiaires que dans l'équipe organisatrice.

 

 

LA SUITE ? WAIT AND SEE ;)

 

 

bottom of page